Nous rejoignons le sommet du Mt Corbier par les télésiége du Grand Crozat et du Corbier. Le Plan de la Guerre et le téléski du Torret nous conduisent, sous l'Ouillon, au point de rencontre des principaux domaines formant Les Sybelles. La piste Longe Combe nous améne au télésiége du Petit Perron. A la descente du télésiége nous rejoignons par les Blanchons celui du Rouet qui nous emméne au point culminant du domaine, à 2620m. Il est temps maintenant d'aller à St Sorlin (piste du col des Lacs et de la combe Balme) pour la restauration du midi. Nous quittons la station par le télésiége du Plan du Moulin pour revenir aux Perrons (piste du Beurre et télésiége des 3 lacs). Durant la montée, belle vue sur les Ecrins et la Vanoise. Les Chalets d'Olle sont au bout de la piste des Vallons où le télésiége de l'Eau d'Olle nous raméne au point de rencontre des domaines d'où pour une visite des pistes de la Toussuire (piste Pierre du Turc, téléski du Plan de la Combe, piste des Marmottes). Nous sommes arrivés au départ du télésiége de la Pierre de Turc. Il faut maintenant penser à retouner au Corbier, cela peut se faire de 3 façons:
- prendre la Pierre de Turc et par l'Ouillon revenir au Corbier (trajet inverse de l'aller),
- continuer par les crêtes jusqu'à la piste du Renard et rejoindre la station par les Envers,
- s'il nous reste du temps, descendre au front de neige de la Toussuire puis par l'une des remontées (Comborsière, Côte du Bois ou Médaille d'Or) reprendre l'une des 2 solutions citées précédemment.
Thème: Découverte du domaine skiable des principales stations des Sybelles.
Altitudes: Entre 1550m et 2620m.
Temps: Environ 4h à 5h (hors pause du midi).
Intérêt: . Nombreux points de vue exceptionnels sur les massifs environnants dont les Aiguilles d'Arves, la Meije (les Ecrins) et l'Etendard avec son Glacier (les Grandes Rousses). Une ambiance "haute montagne" sur des pistes du domaine de St Sorlin.
Niveau: Pour skieur moyen, certaines pistes peuvent cependant, selon l'état de la neige, présenter qelques difficultés.