Histoire. 


La station a été inaugurée le 31 décembre 1967. Son premier promoteur, Christian Guérin, construit la galerie Charvin et les immeubles Cosmos et Baïkonour. Musicien de jazz dans l'orchestre de Claude Lutter, Christian Guérin convie fréquemment ses amis artistes à des journées musicales au Corbier. Cette situation irrite la banque UCIP qui décide en 1970 de prendre le contrôle de la station. La banque construit les 4 grands immeubles Vostok/Zodiaque, Soyouz/Vangiard, Pégase/Phénix et Lunik/Orion avant de faire faillite en 1977. Depuis cette date la direction de la station dépend de la commune de Villarembert.


Description.


Les immeubles "historiques", c'est à dire construits avant 1978, s'alignent face à la montagne. Le coté aval est réservé aux piétons, aux skieurs et aux terrasses ensoleillées du front de neige. La circulation automobile et les parkings sont regroupés coté amont. Une galerie commerciale relie les différentes résidences. On peut ainsi faire du shopping, revenir du restaurant ou du ciné sans craindre les conditions climatiques parfois rudes en hiver! Vers Villarembert, la station se prolonge par un lottissement de chalets "Le Saut" que surplombe la résidence hotelière ODALYS. Vers La Toussuire, un autre lottissement de chalets "Les Orgières".

Danger


Stationnement difficile durant les périodes d'affluence.


Se loger.


Au Corbier , pas d'hôtels mais de nombreuses locations d'appartements, par agences ou particuliers, et des résidences hotelières.


Coup de coeur

L'auberge du Grillon à Villarembert est un petit hôtel sympa très abordable, mais il faut prendre sa voiture pour rejoindre les pistes en hiver.


Se nourrir.


Il y en a pour tous les goûts: créperie, pizzéria, restaurants d'altitude, restaurants savoyard...

Coup de coeur

- Le plus chic: le restaurant "Le Saint-Moritz", assez cher, mais cuisine raffinée dans un décor savoyard.
-Très agréables: les restaurants "Les Roches Blanches" et "La Fontaine de l'Ours", repas soignés, décor montagnard. Aux "Roches Blanches", un coin salon typique qui date de la création de la station.
-A tester: L'Alpage, des menus à base de produits frais.


Se divertir.


Il y en a bien sûr discothéque et cinéma mais aussi un piscine chauffée non couverte qui vous permet, l'hiver, de nager dans une eau à 30° environnée de neige. Durant les saisons, chaque semaine l'office de tourisme organise un programme d'animations avec descente aux flambeaux, en hiver, et feux d'artifice pour les fêtes.

Coup de coeur

Le Championnat de France de Ski des Familles réservé aux amateurs. Des épreuves éliminatoires durant la saison et en mars la finale désigne le couple vainqueur.