Les amateurs de mountain bike seront comblés par les sentiers mis à leur disposition dans le massif, brochure disponible à l'office de tourisme. A noter, du 5 au 9 août 2015 se déroule 26e édition de la Transmaurienne, une épreuve VTT qui dure 4 ou 5 jours selon la formule choisie.
Les cyclotouristes apprécieront la situation du Corbier proche de cols mythiques du Tour de France: la Croix de Fer, le Galibier, le Glandon, la Madeleine et le Télégraphe.
Le Tour de France passe régulièrement dans les environs: cette année ce sera le 22 juillet 2016, avec l'étape Albertville / St Gervais les Bains.
La proximité de l'autoroute permet d'atteindre rapidement de nombreux sites touristiques comme Chambéry, le lac du Bourget et Aix les Bains, la Haute Maurienne, Valloire et le col du Galibier, l'Italie par le tunnel du Fréjus ou le col de Val Cenis. Des excursions par car sont proposées à la station.
Riches collections au musée d'égyptologie de Turin. Une visite que les amateurs ne doivent pas manquer.
Parmis les autres activités possibles sur place, il faut signaler la natation en piscine, l'équitation, le tennis, le parapente, la cani-rando, le tir à l'arc, le devalkart, le mountainboard...
A ne pas oublier: la pétanque, une activité très populaire et très prisée au Corbier. Ainsi les soirées ont un petit air méridionnal.
Un dépliant présentant promenades et randonnées est disponible à l'office de tourisme. Des randonnées avec guide sont aussi organisées, inscription à l'office de tourisme.
Pour ceux qui souhaitent parcourir la région, de très bons topoguides sont vendus par la fédération française de la Randonnées Pédestre (Maurienne, Savoie, Isère...).
Durant une randonnée, déjeuner en refuge, est un moment très agréable. Beaucoup sont situés dans un cadre préservé et enchanteur et/ou offre un panorama majestueux. De nombreuses randonnées vous en donne la possibilité.
Voici quelques suggestions de randonnées.
- A proximité: Villarembert par les Combes avec retour par la Toussuire, St Sorlin par le col de la Chal et retour par le col d'Arves.
- Plus loin: le refuge de l'aiguille Parrachée à Aussois, l'abbaye de Tamié près d'Alberville, la Croix de Chamrousse.